News

Toutes les dernières infos à ne pas rater

Depuis le début de la tournée le 2 Juin dernier, la Setlist a déjà subi plusieurs modifications. Certains titres n'ont été chantés que certains soirs, et d'autres ont été remplacés par des nouveaux. Je vous propose de faire un premier recapitulatif de la Setlist.

Le show est construit sur un tronc commun de 21 ou 23 titres selon les concerts. Vous trouverez ci-dessous en Gras, les titres qui sont interprétés systématiquement à chaque concert. En italique, les titres qui varient selon les concerts (voir les notes plus bas). Enfin, le medley, situé après Love My Life, est détaillé en fin de liste. Voici la Setlist et ses variations :

I Will Talk and Hollywood Will Listen
God Bless Our Robbie
The Heavy Entertainment Show
Let Me Entertain You
Monsoon
Party Like a Russian
The Flood (1)
Freedom 90
Love My Life
Medley *
Come Undone
Millennium (2)
Somethin' Stupid (3)

Rudebox
Kids
Sweet Caroline
Motherfucker / Hey Jude (4)
You're Such A Good Looking Woman (5)
Feel

Rock DJ


Encore:
Strong (6)
Angels
My Way



Medley (7)
Livin' on a Prayer
Take On Me
Rehab
The Best
Kiss
Don't You Want Me
Stayin' Alive
Here Comes The Hotstepper
You're the One That I Want
She's The One
Old Before I Die
Everything Changes
Candy
Back For Good
Come Undone

Notes :

(1) The Flood : Le titre a été supprimé à partir du 8 Juillet à Werchter. Il a été remplacé par Minnie The Moocher
(2) Millennium : Le titre a été ajouté à partir du 8 Juillet à Werchter.
(3) Somethin' Stupid : Ce titre est souvent remplacé par d'autres chansons durant la tournée. Durant ce titre, Robbie
fait parfois monter un fan sur scène.
Le 3 Juin à Manchester, il a été remplacé par Never Gonna Give You Up (avec Rick Astley).
Le 26 Juin à Dresde, il a été remplacé par Eternity.
Le 1er Juillet à Paris, il a été remplacé par Supreme, et aucun fan n'est monté sur scène.
(4) Motherfucker / Hey Jude. Le titre a été supprimé à partir du 8 Juillet à Werchter.
(5) You're Such A Good Looking Woman. Ce titre n'a été chanté qu'une fois, à Dublin, le 17 Juin.
(6) Strong. Le titre a été remplacé par I'm Gonna Be (500 Miles) le 9 Juin à Edimbourg. Plus tard, Strong a été remplacé par She's The One à partir du 11 Juillet.
(7) Les titres composant le Medley varient selon les concerts. Par exemple, Everything Changes et Old Before I Die ont disparu du Medley. Candy et Back For Good sont parfois ajoutés. Come Undone et She's The One font doublon, car ils sont parfois chantés à la fois dans le Medley et à la fois comme titre intégral.

Pour conclure, il semble que les titres The Flood, Mother Fucker et Strong ont totalement disparu de la Setlist.
En revanche, Millennium, Minnie The Moocher et She's The One, ont fait leur apparition.
Evidemment, d'autres changements pourraient encore avoir lieu d'ici le 10 Septembre.

Il y a quelques moi, Robbie avait indiqué qu'il partirait en tournée en Australie début 2018. A cette heure, aucune info officielle sur le sujet. Un compte Twitter spécialisé dans les concerts en Australie a cependant indiqué cette semaine que Robbie serait en concert en Australie en Février 2018 :

Cependant, l'information est-elle fiable ? Les problèmes de dos du chanteur inquiètent les fans, et le 1er Juin dernier, il a indiqué qu'il devrait se faire opérer du dos après la tournée. Il a précisé également qu'un repos total de 8 mois après l'opération sera nécessaire.

Enfin, ces derniers jours, les concerts en Europe ont été raccourcis. Le concert d'hier à Vérone en Italie n'aurait duré qu'1H23.

La tournée européenne doit s'achever le 10 Septembre à Moscou.

Merci à Alex.

Charlène, membre de RWL et d'Upfront, a remporté le fameux Meet & Greet pour le concert de Paris ! Elle a eu l'immense chance de rencontrer Robbie la semaine dernière à Paris. Elle nous raconte sa rencontre avec le chanteur :

"J'ai été contactée 11 jours avant la date du concert pour m'annoncer que j'avais gagné 2 places pour le concert et la rencontre avec Robbie. J'ai communiqué pendant plusieurs jours avec l'organisateur de la rencontre, pour savoir comment ça allait se passer. Évidemment je n'y croyais pas. Je suis passée par plusieurs stades d'émotions. Tout d'abord l'hystérie, les pleurs et puis surtout le stress! Le jour même j'ai reçu les instructions de l'agent de sécurité de Robbie en m'indiquant le lieu de la rencontre et l'heure. Il fallait que j'aille chercher mes places avant la rencontre à l'entrée des loges et des salons. J'ai choisi une super copine pour m'accompagner qui connaissait Robbie qu'à travers moi. Et oui je l'écoute depuis 19 ans quand même !
Une fois les billets en poche nous sommes allées au point de rendez-vous qui était devant le stand Café Royal. Nous avons fait connaissance avec le garde du corps, qui est un homme très sympa. Nous sommes descendues par un ascenseur jusqu'aux coulisses. Nous étions nous deux, les gagnantes d'Upfront, ainsi qu'un couple d'anglais qui connaissait la femme de Pete le père de Robbie, et 4 ou 6 gagnants du jeu Café Royal. Nous arrivons dans un couloir où le garde du corps nous explique que la rencontre se fera ici. Le stress monte quand j'aperçois le père de Robbie qui vient discuter avec le couple d'anglais. Il nous regarde tous brièvement puis repart. Et là on voit arriver Mr Showbiz !!!! Trop beau le chien ! Donc là je me dis 'ça y est il n'est pas loin!' Quelques secondes plus tard Robbie arrive décontracté au naturel sans être coiffé ni rasé de près, portant un simple sarouel noir et une chemise (ou haut de pyjama lol) en satin noire avec des petites couronnes blanches ! Il nous salue tous et demande qui est français. Du coup je lui dis "moi"! Et là il me pose une question improbable en me demandant ce que voulait dire le mot "fosse" inscrit sur le panneau du couloir ! mdrrr
J'essaye de lui expliquer mais pas facile en ayant Robbie Williams face à moi qui me regardait dans les yeux et surtout avec un anglais approximatif ! Ouf ! Heureusement il a compris ! Après il a fait les photos avec nous chacun son tour en nous prenant dans ses bras. (Il n'avait aucune odeur particulière lol). Ensuite il me demande si c'est bien moi la gagnante d'Upfront je lui dis "oui" du coup il me répond que je dois être Charlène. Après je n'ai pas bien compris car il croyait que j'avais répondu à une question mais il comprend ensuite que c'est les autres qui ont gagné la rencontre avec Café Royal. Du coup il les a appelé les buveurs de café ! Il a blagué avec un gars en lui disant que si sa femme était là elle lui aurait supplié de s'habiller comme lui avec une belle chemise (c'est vrai que là niveau look c'était pas du tout ça !) Après il nous a dit de profiter du "fucking show" et qu'il sera superbe car "I'm the great". Qu'il est "enchanté" de nous avoir vu mais qu'il doit déjà partir se préparer. Il fait des bisous à tous avec ses mains puis repart. Quand il est passé devant moi je lui ai dis "I love you Rob" ! Il m'a regardé avec un grand sourire puis il est parti. Je me suis retournée et c'est là que j'ai pleuré ! Trop d'émotions et la pression venait de retomber !"

Vous êtes nombreux à vous interroger sur la sécurité du prochain concert de Robbie à Bercy, le 1er Juillet prochain. Depuis la rénovation de la salle en 2015, et suite aux événements récents, Bercy (désormais dénommé AccorHôtels Arena), a fait de la sécurité sa priorité N°1.

Le site de l'AccorHôtels Arena détaille les consignes de sécurité à cette page : https://www.accorhotelsarena.com/fr/content/consignes-de-securite

De plus, la liste des objets interdits se trouve ici : https://www.accorhotelsarena.com/sites/default/files/objetsinterdits.pdf

Cependant, depuis l'attentat de Manchester le 22 Mai, la sécurité s'est encore accrue. Nous n'avons pas d'information officielle à ce sujet, mais aux consignes citées ci-dessus, je vous recommande également :

  • De ne pas apporter d'objets de valeur. La sécurité peut vous demander de ne pas entrer / ou de laisser des objets en consigne s'ils estiment qu'ils représentent un danger. Ces consignes ne sont pas des vestiaires publics ! Elles permettent de déposer seulement les objets interdits dans la salle.
  • De ne pas apporter de gros sacs. Les valises sont interdites. Mais il est possible que d'autres sacs, tels que les sacs-à-dos, les sacs de voyage, ou les gros sacs soient interdits. Pour éviter les mauvaises surprises à l'arrivée à la salle, le plus simple est de n'apporter aucun sac. On ne sait pas à l'heure actuelle, quels sont les sacs autorisés, ni quelles sont les tailles autorisées.
  • Pour les photos, privilégiez le téléphone mobile. Les caméras / très gros appareils photos ne sont pas autorisés. Concernant les petits appareils photos, là aussi, nous ne savons pas s'ils sont autorisés.

Les informations sur les places de Parking sont disponibles ici : https://www.accorhotelsarena.com/fr/informations-pratiques/informations-pratiques

Les informations sur les accès et les transports sont disponibles ici : https://www.accorhotelsarena.com/fr/informations-pratiques/acces-et-transports

Vous n'avez pas de place pour le concert ? Il reste encore des places ! Vous pouvez les acheter ici : http://billetterie.accorhotelsarena.com/fr/manifestation/robbie-williams-billet/idmanif/389364?_ga=2.108345602.103633465.1498373278-671397453.1496207707

C'est une surprise de taille que Robbie a réservé à ses fans, hier 3 Juin, à Manchester ! Robbie a en effet demandé au chanteur Rick Astley de venir le rejoindre sur scène pour chanter ensemble le titre "Never Gonna Give You Up", le tube de Rick Astley, datant de 1987 !

Regardez :

How awesome is this!! #robbiewilliams and #rickastley #nevergonnagiveyouup

Une publication partagée par Sarah Matthews (@loveto.run) le

Mais au fait, que dit la presse, au lendemain du 1er concert de Robbie pour cette nouvelle tournée ? Et que faut-il retenir ?

La tournée 2017 de Robbie s'ouvre dans un contexte très particulier, et ceci pour deux raisons : tout d'abord parce que la tournée démarre à Manchester, 10 jours seulemennt après l'attentat qui a fait 22 morts, dans la même ville. Mais aussi parce qu'à l'émotion liée à cet attentat, s'ajoute une autre émotion : les problèmes de dos du chanteur. Depuis plusieurs mois en effet, le chanteur souffre de plus en plus du dos, et cette souffrance est de plus en plus dure à dissimuler.

Plusieurs moments chargés d'émotion ont eu lieu durant le 1er concert du 2 Juin. Dès le début du concert, Robbie a fait une référence à l'événement tragique du 22 Mai.
Sa punch line durant Let Me Entertain You, fut :
"We are Manchester and we're not f****** scared."
("Nous sommes Manchester, et nous ne sommes pas effrayés !")

Il également modifié les paroles de Strong.
Il a ainsi chanté : "Manchester we're strong, we're strong, we're strong"
("Manchester, nous sommes forts, nous sommes forts").

D'après certains témoignages, Robbie n'est pas parvenu à chanter Angels en entier, tellement il était submergé par l'émotion. Il a d'ailleurs dédié la chanson aux victimes de l'attentat.

Dans l'ensemble, la presse semble donc s'attarder surtout sur le côté émotionnel du concert. L'aspect artistique, la mise en scène et la performance du chanteur ne sont pas vraiment évoqués par les médias.

La tournée a donc démarré, et les fans ont donc pu découvrir la Setlist de la nouvelle tournée à Manchester. Autant dire que celle-ci est très inattendue, et ce pour plusieurs raisons !

Tout d'abord, la Setlist ne contient que 4 titres du nouvel album. De ce point de vue, on s'y attendait un peu, car Robbie avait expliqué récemment sur Upfront qu'il pensait que le grand public ne connaissait pas le nouvel album.

Deuxième surprise : la présence de plusieurs titres issus de Take That ! Alors que durant les tournées précédentes, Robbie ne se contentait souvent que d'un seul titre Take That (le plus souvent, Back For Good), cette fois, il a décidé d'insérer 3 titres de Take That (cliquez sur "Lire la suite" pour les voir).

Troisième surprise : les reprises. Jamais une setlist de Robbie n'a contenu autant de reprises ! On se souvient de la tournée de 1999 où Robbie en avait chanté plusieurs. Cette année, la moitié de la Setlist contient des reprises ! On compte pas moins 14 reprises ! Cependant, il y a 2 types de reprises : les reprises ayant été enregistrées en version Studio sur des albums du chanteur (elles sont au nombre de 4) et les reprises qui n'ont jamais fait l'objet d'un enregistrement studio par Robbie (10).

Les titres étant 100% Robbie sont au nombre de 14. On est donc sur une égalité parfaite : 14 titres solos, et 14 reprises. Cependant, la Setlist ne fait pas vraiment 28 titres. Le chanteur a décidé en effet d'intégrer un immense Medley de 11 titres ! C'est la 4ème surprise de la Setlist.

Evidemment, il est fort à parier que la Setlist pourra évoluer légèrement au fil de la tournée. On pourra certainement voir l'ajout de nouveaux titres, et la disparition de certains titres.

Pour découvrir la Setlist, cliquez ici

Lire la suite : SPOILER : La Setlist de la tournée !

Comme je vous l'ai annoncé ici (voir article), Robbie rejoindra donc une série d'artistes exceptionnels, ce Dimanche 4 Juin à Manchester pour un concert unique. L'événemenent porte le nom de "One Love Manchester", et aura lieu au stade Old Trafford de Manchester, stade où Robbie s'est déjà produit plusieurs fois par le passé.

Par ailleurs, le concert sera très largement diffusé au Royauume-Uni. Il sera diffusé su BBC 1 en direct, de 19H55 à 23H (Heures de Paris). En France, vous pourrez suivre l'événement à cette page : http://www.filmon.com/tv/bbc-one (service payant).

Il sera également diffusé sur  BBC Radio 1, BBC Radio 2, BBC Radio 5 live, BBC World Service et BBC Radio Manchester. Les animateurs de la BBC seront mobilisés pour couvrir l'événement aussi bien depuis le stade, que depuis les coulisses. En cas de dépassement au-delà de 23H, la diffusion sera étendue (la BBC a prévu d'ajuster ses programmes au cas où). Les places ont été vendues ce matin au prix de $40 (50 Euros), et toutes les places se sont vendues en 6 minutes !

Du côté Robbie, on ignore encore ce qu'il chantera. On peut espérer plusieurs titres, mais tout va dépendre de la liste des chanteurs. Celle-ci peut encore s'allonger d'ici Dimanche. Une performance avec les Take That est possible.

Semaine chargée pour Robbie puisqu'il donne lui-même le coup d'envoi de sa tournée à Manchester.

 

C'est la surprise du jour : Robbie a annoncé qu'il allait participer au concert "Hommage" le 4 Juin prochain, à Manchester. Pour rappel, un concert immense aura lieu en effet, Dimanche 4 Juin à Manchester, pour rendre hommage aux victimes de l'attentat du 22 Mai. Organisé à l'initiative d'Ariana Grande, de nombreux artistes ont accepté de rejoindre la jeune chanteuse sur scène. Ne cherchez pas de places : les places se sont vendues ce matin en 6 minutes seulement !

La liste des chanteurs présents est tout simplement hallucinante.
Jugez plutôt :

Ariana Grande
Pharrell Williams
Usher
Katy Perry
Niall Horan
Justin Bieber
Coldplay
Take That
Miley Cyrus
Robbie Williams
Little Mix
The Black Eyed Peas

La presse anglaise a déjà commencé à spéculer sur une possible performance commune entre les Take That et Robbie, puisqu'ils sont tous les 4 annoncés comme performers de cette soirée exceptionnelle.

Par ailleurs, toute personne étant déjà présente lors du concert du 22 Mai s'est vue offrir une place de concert gratuite pour ce nouveau concert.

Et voilà, nous y sommes ! La tournée 2017 commence demain, 1er Juin à Manchester ! Robbie donnera demain le 1er concert de la tournée, le concert "Dress Rehearsals" devant quelques privilégiés à Manchester, puis il donnera le vrai coup d'envoi de sa tournée, au même endroit, le 2 Juin. C'est une série de 34 concerts qui nous attend.

Et comme vous le savez, la tournée passera par Paris, dans tout juste 1 mois, le 1er Juillet 2017 à Bercy ! Un concert très attendu. Elle s'achèvera le 10 Septembre à Moscou.

Si vous avez la chance d'assister à l'un des concerts de la tournée, n'hésitez pas à m'envoyer vos infos / réactions / photos / vidéos... afin de les faire partager aux autres fans. Comme à chaque tournée, nous tenterons de publier toutes les infos au sujet de la tournée sur RWL.

Et surtout, vivement le 1er Juillet, qu'on se retrouve tous à Paris !

Alors que Robbie s'apprête cette semaine à repartir en tournée pour The Heavy Entertainment Show, une petite question me trotte dans la tête : combien de tournées Robbie a-t-il fait jusqu'à maintenant ?

Pas facile d'y répondre. Tout d'abord parce que sa carrière solo a commencé il y a 20 ans, mais aussi parceque le contour des premières tournées n'était pas bien précis. Par exemple, les tournées The Ego Has Landed Tour et The Festival Tour 98 pourraient être considérées comme une seule tournée, car les dates sont très rapprochées. Même chose pour les tournées Man, The Myth, The Tax Bill Tour '99, Festivals Tour '99 et For A Few Dollars More Tour '99, qui se sont déroulées durant l'été 99.

Mais étant donné que Robbie a donné des noms différents pour chacune de ces tournées, on peut considérer que ce sont des tournées différentes. Dans ce cas, The Heavy Entertainment Show serait la 19ème tournée de Robbie (en comptant la tournée Progress Live). Si on rajoute les 3 premières tournées des Take That au début des années 90, on arrive donc à 22 tournées !

Et combien de concerts ?

Sa tournée la plus courte fut le Festival Tour 99, avec seulement 5 dates. Sa plus grande tournée reste encore le Close Encounters Tour de 2006, avec 59 dates. La Tournée 2017 compte pour l'heure 34 dates, ce qui est comparable au Progress Live Tour qui comptait 35 dates.

En tout, à ce jour, Robbie a déjà donné pas moins de 451 concerts durant sa carrière solo. Ce chiffre devrait donc monter à 485 dates d'ici Septembre. Mais à cela, il faut ajouter les nombreux concerts privés / promos réalisés régulièrement durant sa carrière solo. Nous seront donc à 531 concerts d'ici Septembre 2017 !

Après le terrible attentat du 22 Mai à Manchester, les autorités néerlandaises ont décidé de renforcer la sécurité de leurs concerts. En effet, Robbie doit se produire à Nijmegen aux Pays-Bas, le 4 Juillet, juste après le concert de Paris. Un porte-parole sur place a confirmé que la sécurité sera renforcée au Goffertpark, là où doit se tenir plusieurs concerts : celui de Robbie le 4 Juillet, ainsi que celui des Guns 'N Roses le 12 Juillet.

Voici ce qu'il déclare : "Nous sommes toujours en alerte, même à Goffertpark. Hier Mardi, nous nous sommes consultés. Il faut savoir que la sécurité a déjà été renforcée après l'attaque du Bataclan. Nous déployons désormais plus de personnel, et il y a aussi des mesures plus invisibles. Evidemment, nous ne pouvons vous dire en quoi ces mesures consistent."

Lors de cette réunion, organisée après l'attentat de Manchester, il a été décidé que la sécurité soit réhaussée, une fois de plus.

A tout juste une semaine avant le début de sa nouvelle tournée, Robbie supervise les derniers préparatifs du show ! Le chanteur est arrivé hier Mardi à Bruxelles, pour terminer les répétitions. Pas moins de 23 véhicules sont stationnés devant l'emplacement des répétitions, dans la capiale belge.

Pour rappel, les répétitions avaient démarré d'abord à Londres, avant de se poursuivre en Belgique. La répétition générale, elle, aura lieu le 1er Juin à Manchester, au stade de la ville. La tournée démarre le 2 Juin au même endroit, et passera par Paris le 1er Juillet. Le concert en Belgique est prévu pour le 8 Juillet.

Mon compte

Dernières Vidéos

WW: Nouvelle Vidéo
WW: Nouvelle Vidéo
Volkswagen : Nouvelle vidéo de 20 minutes
Volkswagen : Nouvelle vidéo de 20 minutes

Dernières Photos

2017 - 8 Juillet - Werchter
2017 - 4 Juillet - Nijmegen - Andreas Terlaak